
Une méthode naturelle
La technique du Needle Shaping a la particularité de pouvoir traiter de manière naturelle et harmonieuse les rides du visage sans nécessiter aucun produit de comblement.
Elle utilise des aiguilles d’acupuncture extrêmement fines qui sont positionnées le long de la ride que l’on souhaite traiter. Une fois cette mise en place terminée, le boitier principal permet au médecin de faire passer dans ces aiguilles un courant spécifique qui permettra aux fibres de collagène et d’elastine contenues dans le derme de s’enrouler autour de ces dernières, créant ainsi un volume.

Comment le Needle Shaping fonctionne ?
Lorsque le courant passe à travers l’aiguille, il permet à cette dernière « d’accrocher » les fibres de collagène et d’élastine contenue dans les zones voisines afin de les concentrer dans les endroits qui nécessitent un comblement
On peut ainsi traiter au cours de la même séance un sillon naso-génien, des plis d’amertume mais aussi les rides d’expression (front, pattes d’oie et rides du lion). Le comblement des pommettes est également possible tandis que des lèvres pourront être repulpées de manière parfaitement naturelle et harmonieuse
Une séance de Needle Shaping n’est pas douloureuse : les aiguilles utilisées n’ayant pas besoin d’être creuses, elle sont encore plus fines que celles utilisées pour injecter la toxine botulique. Le courant électrique utilisé est extrêmement faible et il n’est appliqué que quelques secondes qui suffisent amplement pour combler les zones nécessaires

Un résultat naturel et durable
La technique du Needle Shaping permet d’obtenir un résultat extrêmement naturel qui se limite à prélever les fibres de collagène et d’élastine qui se trouvent autour de la ride qui nécessite un comblement pour ensuite les concentrer, en les enroulant autour de l’aiguille, au niveau du centre de la ride à l’endroit qui a le plus besoin besoin de retrouver son volume initial.
Les zones « donneuses », temporairement dépourvues en collagène et en élastine, mettront 28 jours pour en refaire leur stock. C’est ce temps de repos qu’il faudra respecter entre deux séances.
En moyenne, deux à trois séances de Needle Shaping seront nécessaires pour obtenir un résultat durable, qui varie entre une et deux années en fonction des patients.
En bref
-
Methode naturelle
Aucune substance n'est injectée lors d'une séance, seul les tissus déjà existants sont déplacés vers la zone traitée
-
Aucun effet indesirable
Aucune substance n'étant injectée, exit les risques d'asymétrie, d'infection ou de granulomes tardifs.
-
Résultats durables
Cette technique permet d'obtenir un comblement naturel et progressif qui peut durer jusqu'à deux années