Fils tenseurs

Les fils tenseurs permettent de contrer efficacement les effets du temps en agissant sur le relâchement cutané (anti-âge). Ils peuvent être résorbables ou permanents

Fils tenseurs : définition

Les fils tenseurs ont fait leur apparition dans les années 90. Ils sont composés d’un fil qui peut être soit permanent, soit résorbable parcouru par des « crans » de différents types. Ces derniers permettent d’accrocher le derme lorsqu’ils sont mis en place et donc de tracter efficacement la peau pour contrer les effets de la ptose liée au vieillissement.

Mécanisme d'action, indications

L’efficacité des fils tenseurs est excellente dans les zones du tiers moyen et du tiers inférieur du visage chez les patients âgés de 30 à 45 ans, en prenant en charge les premiers signes du vieillissement.Il faut les considérer avant tout comme un complément aux produits de comblement.

Ils permettent de rehausser efficacement les pommettes tout en corrigeant les sillons naso-géniens, de restaurer l’ovale du visage et de corriger les plis d’amertume.

Les fils tenseurs permettent également de corriger les plis du cou et de restaurer l’angle cervico-mentonnier

en revanche, ils sont quasi-inefficaces au niveau du tiers supérieur du visage

Découvrez des résultats de traitements par fils tenseurs

Fils tenseurs résorbables ou non résorbables : procédure en détails, résultats vidéos avant après et bien d'autres informations se trouvent dans cette section

Trois idées reçues sur la toxine botulique

La micronutrition, meilleure amie de notre longévité

Les secrets de l'acide hyaluronique

Comment fonctionnent les ultrasons ?

Comprendre le mécanisme d’action d’une lampe LED

Comment fonctionne un Peeling ?

Lexique de la médecine esthétique

Les vergetures

L'hypersudation

La Cellulite